OpusLine partenaire de la Fédération Française des diabétiques

Le diabète, un enjeu majeur de santé publique

Aujourd’hui, plus de 4 millions de Français sont diabétiques. Parmi eux, 700 000 l’ignorent*. Chaque année, la pathologie progresse et entraîne de nombreuses complications. L’amélioration de la prévention, de la prise en charge du diabète et de la qualité de vie des patients sont ainsi de véritables enjeux de santé publique.

Les États Généraux du Diabète et des Diabétiques, une grande consultation au service de l’amélioration des prises en charge

Face à ce constat, des mesures s’imposent. Pour trouver des solutions et mobiliser les pouvoirs publics, la Fédération Française des Diabétiques organise tout au long de l’année 2018 les « États Généraux du Diabète et des Diabétiques ».

Association de patients dirigée par des patients, la Fédération bénéficie d’une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques après 80 ans d’accompagnement des personnes atteintes de diabète.

A travers différents dispositifs et la mise en ligne d’une plateforme participative, la Fédération propose une large consultation pour permettre à tous (patients, experts, citoyens, aidants…) de formuler des propositions : comment réussir l’accueil des enfants et adolescents diabétiques dans les écoles, comment favoriser le déploiement de l’innovation, comment limiter et prévenir les complications liées au diabète en France, etc. ?

Les résultats de cette grande consultation permettront d’établir des propositions concrètes et réalistes à destination des pouvoirs publics visant à améliorer la prise en charge du diabète.

Une action soutenue par le programme de mécénat de compétences d’OpusLine

A travers son programme de mécénat de compétences, OpusLine a choisi d’accompagner la Fédération Française des Diabétiques dans l’organisation des États Généraux du Diabète et des Diabétiques.

Tout au long des prochains mois, une équipe de consultants interviendra ainsi plus spécifiquement auprès de la Fédération dans la réalisation de la consultation auprès des experts institutionnels, industriels et médicaux.

Ce faisant, OpusLine met au service de la Fédération sa connaissance du secteur de la santé et de l’ensemble de ses acteurs, ainsi que son expertise dans l’analyse des parcours patients, pour contribuer à l’émergence de propositions d’amélioration à la fois innovantes et concrètes.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site des Etats généraux

*Source Fédération Française des Diabétiques.

logoFFD

Retour à l’ensemble des actualités