OpusLine renforce son expertise auprès des offreurs de soins et des acteurs publics

Les profondes mutations en cours dans le secteur de la santé, demandent un accompagnement innovant, fondé sur une vision transversale et décloisonnée du secteur. C’est dans cet esprit qu’Opusline renforce sa capacité d’intervention et son expertise sur tous les champs de la santé, du financeur à l’offreur de soins afin d’aider les acteurs à réussir leurs projets de transformation.

Joëlle Bouet vient ainsi de rejoindre OpusLine en tant qu’associée. Elle est en charge du développement de l’activité de conseil d’OpusLine auprès des acteurs publics et des offreurs de soins (établissements, agences, institutions).

Ancienne élève de l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) et de Dauphine (DESS-DEA de Gestion Publique), associée dans plusieurs grands cabinets, Joëlle Bouet était dernièrement associée de l’activité conseil Santé de KPMG. Elle dispose d’une expérience de près de 30 ans auprès d’entreprises privées et d’acteurs publics de la Santé et de la Protection Sociale.

Joëlle animera une équipe fortement dimensionnée avec l’arrivée de trois spécialistes du conseil aux acteurs de la santé publique.

Rozenn Guellec, Senior Manager, possède une expérience de plus de 12 ans dans le conseil aux institutions nationales de santé (Ministère, ASIP Santé, ANAP) et aux hôpitaux pour lesquels elle a accompagné différentes réformes (FIDES en particulier), transposé les méthodes de gestion de projet au monde hospitalier (MAREVA, gestion de projet et de portefeuille de projets SI, déploiement de dossiers patient) et mis en œuvre des projets de restructuration. Rozenn intervenait précédemment sur le secteur de la santé et en particulier de l’hôpital au sein du cabinet BearingPoint. Rozenn est titulaire d’un DEA de biologie et d’un master de l’EM Lyon.

Thomas Richard, Manager, possède une expérience de près de 10 ans en accompagnement des transformations organisationnelles au sein des Agences sanitaires et des Agences Régionales de Santé. Diplômé de l’ESCP, Thomas était précédemment manager chez Kurt Salmon.

Jerôme Michelot, Senior manager, vient compléter cette équipe en octobre 2014. Ses domaines de compétences relèvent de l’analyse stratégique et de l’organisation hospitalière avec maîtrise de la méthodologie « Lean » auprès des acteurs de santé. Il est titulaire d’un master en droit et affaires publiques et d’un master de l’ESSEC, et travaillait chez Kurt Salmon.

OpusLine confirme, par ces quatre arrivées, son ambition à accompagner les transformations actuelles des institutions publiques de santé et des établissements de soins.

Les offreurs de soins se réorganisent pour accompagner le patient tout au long de son parcours, les financeurs repensent leur création de valeur et tous les fournisseurs du système de santé adaptent leurs modèles d’intervention : ce sont ces mouvements essentiels qu’OpusLine accompagne en réunissant dans ses équipes parmi les meilleurs spécialistes capables de construire de réelles synergies.

Créé en septembre 2012 par Alix Pradère, piloté par quatre associées (Alix Pradère, Audrey  Berling-Eeckhout, Vanessa Mendel et Joëlle Bouet) et fort de 35 salariés, OpusLine a déjà réalisé près de 70 missions pour plus de 40 clients. 

Retour à l’ensemble des actualités