La réforme du 100% santé impacte les organismes complémentaires à différents niveaux

FINANCIER

Augmentation de la fréquence des soins anciennement renoncés à évaluer avec impacts financiers associés

Pratiques tarifaires des PS et choix d’équipement par les assurés à anticiper

Mise en œuvre progressive sur 4 ans

MARKETING

Simplification de l’expression des garanties

Logique différentiée individuel et collectif

Montée en gamme repensée

Accélération possible des contrats non responsables

Recherche de leviers de différenciation : quels enjeux sur les services ?

COMMERCIAL

100% des contrats à mettre en conformité

Nouvelle campagne commerciale à anticiper en défense et en attaque de marché

Stratégie de planning à envisager / dimension branche à anticiper

COMMUNICATION

Communication tactique de défense et de prise de position

Communication pédagogique pour s’aligner sur la promesse publique

RÉSEAU PS

Mise en adéquation des offres par rapport à la promesse du réseau

Apport du réseau et promesse sur le « 100% Santé »

OPÉRATIONS

Évolution des nomenclatures

Evolution de la structure des  garanties

Couplage avec l’action / évolution des réseaux de soins

Transformations à industrialiser : 100% des contrats concernés

Vos enjeux

EVALUER LES IMPACTS ET LES RISQUES ET PRIORISER LES ACTIONS DE MISE EN CONFORMITÉ
SÉCURISER LE RENDEZ-VOUS DU 100% SANTÉ ET ASSURER DES GAINS DE PRODUCTIVITÉ DANS LE PROJET DE MISE EN CONFORMITÉ
DÉFINIR LE MARKETING STRATÉGIQUE DES GAMMES D’ASSURANCE SANTÉ INDIVIDUELLE COMME COLLECTIVE ET DÉFINIR LE PLAN COMMERCIAL DE MISE EN CONFORMITÉ
IDENTIFIER DES ESPACES DE DIFFÉRENCIATION ET DE VALORISATION AU-DELÀ DES GARANTIES
SENSIBILISER VOS COLLABORATEURS, EN PARTICULIER COMMERCIAUX ET GESTIONNAIRES

Notre offre

STRATÉGIE ET FEUILLE DE ROUTE PROJET
100% AUGMENTÉ, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN APPUI DE VOTRE STRATÉGIE
STRATÉGIE DE REFONTE DES GAMMES ET STRATÉGIE COMMERCIALE
DÉFINITION OU OPTIMISATION DE LA STRATÉGIE DE SERVICES
ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL À LA MISE EN CONFORMITÉ